Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Banque en ligne : des offres spécialisées pour votre enfant

Le 07 mai 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banques en ligne offres speciales enfant

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Jusqu’ici relativement peu intéressées par les moins de 18 ans, les banques en ligne commencent désormais à prendre en compte cette catégorie de population. La cible principale reste les parents qui cherchent à trouver des solutions d’épargne pour leurs enfants.

Les banques en ligne multiplient les offres à destination des mineurs. Ces derniers peuvent généralement bénéficier d’une carte bancaire gratuite, d’une réduction des frais d’utilisation du compte bancaire ou encore d’offres de bienvenue lors d’une première ouverture de compte. Les moins de 12 ans n’ayant pas encore l’âge de détenir un Livret Jeune profitent également de solutions d’épargne spécifiques. En effet, de nombreuses banques en ligne proposent des Livrets Enfants.

Pourquoi choisir une banque en ligne pour un enfant ?

Un mineur n’est pas autorisé à ouvrir seul un compte bancaire, à placer de l’argent, à emprunter. Son représentant légal et notamment ses parents ou son tuteur peut intervenir pour lui. Les représentants légaux sont responsables de tout mouvement sur le compte et des découverts bancaires. Ouvrir un compte bancaire pour un mineur est un bon moyen de lui constituer un capital sur le long terme, problématique de plus en plus primordiale pour les nouvelles générations. Celui-ci pourra par exemple être utilisé pour financer les études supérieures. Dans la plupart des cas, ce compte bancaire pour mineur est ouvert dans la même banque que celle des parents.

Pour bénéficier de frais bancaires réduits : frais de tenue de compte inexistants ou très faibles, d’une carte bancaire gratuite et sans condition de revenus, la meilleure solution consiste à opter pour une banque en ligne. Les tarifs proposés par ces acteurs sont souvent plus attractifs que ceux des banques traditionnelles. Il ne faut pas oublier que la banque choisie sera certainement celle qui gérera les comptes de votre enfant lorsqu’il sera étudiant puis plus tard jeune actif. Il est donc important de bien choisir cet établissement dès le départ.

Des produits spécialisés plus avantageux avec la banque en ligne

La banque en ligne révolutionne les usages de la banque. Les banques 100 % en ligne et notamment les leaders ING Direct et Boursorama Banque offrent une gamme de produits bancaires simple mais indéniablement moins chère que celles des banques traditionnelles. Les utilisateurs peuvent par ailleurs profiter d’horaires élargis en semaine et d’applications dédiées aux mobiles et tablettes. Alors qu’elle s’adressait auparavant aux Français disposant d’une épargne ou de revenus réguliers, la banque en ligne est aujourd’hui accessible à tous les internautes soucieux de limiter leurs frais bancaires.

Les banques en ligne se démarquent par leurs services innovants qui séduisent toujours plus de jeunes comme les notifications paramétrables permettant d’être informé des mouvements constatés sur le compte bancaire en temps réel, de la souscription 100 % en ligne ou encore des applications smartphone utiles pour agréger et piloter l’ensemble de ses comptes à distance depuis n’importe où.

Banque en ligne : les meilleurs Livrets d’épargne pour enfants

Plusieurs banques en ligne ont lancé des Livrets d’épargne spécifiques aux enfants. Parmi les meilleures offres on trouve :

Livret Épargne Orange Enfant d’ING Direct

ING Direct commercialise le Livret Epargne Orange Enfant accessible aux mineurs. Il peut être ouvert sur le site Internet de la banque en ligne avec un premier versement de 10 euros. Le Livret ne rapporte actuellement que 2 % brut pendant 2 mois jusqu’à 20 000 euros. Au delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés 0,10 % brut annuel.
Découvrez l’offre du moment d’ING Direct

Compte Épargne Jeune de Monabanq

Le Compte Epargne Jeune de Monabanq est un livret fiscalisé qui s’adresse aux mineurs. Il est rémunéré jusqu’à 1,20 % brut jusqu’à 5 000 euros et 0,40 % au-delà. Le versement initial doit être de 10 euros. Les retraits sont réalisés par virement vers un compte courant.
Découvrez l’offre du moment de Monabanq

Livret + Enfant de Fortuneo

Réservé aux moins de 18 ans, le Livret + Enfant de Fortuneo propose une rémunération de 1 % brut et est plafonné à 10 000 euros. Il nécessite un premier versement minimum de 10 euros. Les versements peuvent être effectués par chèque ou virement et les retraits uniquement par virement bancaire.
Découvrez l’offre du moment de Fortuneo
Ainsi, ouvrir un compte bancaire en ligne ou un Livret d’épargne à son enfant est une bonne solution pour préparer son avenir. Cela lui permettra aussi d’apprendre à gérer son argent le plus tôt possible tout en vous permettant de garder un regard sur ses opérations.

Découvrir aussi notre dossier Les meilleurs placements pour vos enfants

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet