eToro : 10 ans de crypto-trading et ce n’est pas terminé. Risque de perte en capital*

Trader




Un trader est une personne qui achète et vend des produits financiers sur les marchés, pour son propre compte ou pour celui de quelqu’un d’autre.

Trader / Investisseur : quelle différence ?

Un trader peut être un professionnel de la finance travaillant pour un établissement financier. Il s’agit alors d’un opérateur de marché qui achète et vend des actifs en anticipant leurs hausses et leurs baisses, en faisant un acteur incontournable de la spéculation.

Dans le cadre du trading à haute fréquence, la fonction de trader est assurée par un robot qui effectue des passages d’ordres algorithmiques hautes fréquences.

Enfin, un trader peut également être un particulier qui trade pour son propre compte. On parlera alors de trader compte propre.

La principale différence entre un trader et un investisseur est la durée de détention de l‘actif. Les investisseurs ont tendance à avoir une perspective de plus long terme alors que les traders ont tendance à détenir des actifs sur des périodes plus courtes pour tirer parti de tendances court terme.

Que trade un trader ?

Un trader échange sur les marchés financiers toutes sortes d’actifs. Il peut donc s’agir d’actions, d’obligations, de devises, de produits dérivés, etc.

Les frais de transactions : le principal inconvénient du trading

Un des problèmes majeurs concernant les échanges court terme est le coût des commissions. Étant donné que les traders s’engagent souvent dans des stratégies de trading court terme pour faire le plus de bénéfices possible, ils accumulent les taxes de commission.

Le choix du courtier : un élément essentiel pour le trader particulier

On notera cependant qu’un nombre croissant de sociétés de courtage en ligne, offrant des prix cassés donc très compétitifs, ont rendu ce coût beaucoup moins décourageant.