Rejoignez +26 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Scalping

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Le scalping est une stratégie de marché qui tente de réaliser de faibles plus-values à répétition, sur de petits changements de prix, avec un risque limité.

Une méthode de trading agressive

Une accumulation de trades sur de très courtes durées

Les traders qui utilisent cette stratégie effectuent de 10 à 200 transactions en intraday, en se fondant sur le principe qu’il est plus aisé d’anticiper correctement de petites variations de prix que des grandes. Ces traders sont appelés “scalpers”.

Un gain minime pour chaque trade

Le but principal de ces scalpers est d’ouvrir une position à un prix donné, puis de la dénouer après une variation de quelques centimes (ou pips sur le forex) en réalisant une petite plus-value. De nombreux petits gains peuvent vite former de gros bénéfices si une stratégie de sortie bien maitrisée empêche de faire de grosses pertes.

Les limites du scalping

Le problème de cette méthode reste le spread. Alors que pour un trader long terme le spread a une influence mineure pour le scalpeur le spread est l’un des critères déterminant pour le choix de l’actif sous-jacent à trader. Il est essentiel de trader des paires aux spreads les plus faibles possibles.

À lire aussi : Débuter sur les CFD : nos 5 conseils pour réussir

E-book gratuit à télécharger : Stratégie de trading : les techniques des professionnels

#

Derniers Dossiers


epargne arrondi solution economiser sans y penser
podium investir valeur bon pere de famille
banque RGPD ce qui va changer donnees personnelles
Facebook veut il creer sa propre cryptomonnaie