Jusqu'à 1000€* de bonus en tradant les Turbo24 avec IG. Risque de perte en capital*

Jim Rogers




Jim Rogers : un investisseur américain et commentateur financier

Né le 19 octobre 1942 à Wetumpka en Alabama, Jim Rogers est un auteur, professeur, commentateur économique et financier, diplômé de l’université de Yale et du Balliol College de l’université d’Oxford.

Il débute à Wall Street en 1966 chez Dominick & Dominick avant de s’enrôler quelques années dans l’armée. Il renoue avec le monde de la finance dès le début des années 70.

Aventurier dans l’âme, il se lance dans les années 80 dans un long périple en motocyclette en Chine et repart dans les années 90 pour de nouvelles aventures en Chine et un peu partout sur la planète. Dans son livre Investment Biker, il raconte ses pérégrinations de 160 000 km sur six continents, record qui sera répertorié par le Livre Guinness des records.

Jim Rogers : le créateur d’un indice sur les matières premières

Jim Rogers est aussi le créateur du Rogers International Commodity Index (RICI) qui, comme son nom l’indique, est un index composite des matières premières, calculé à partir des données de 11 places financières internationales.

Jim Rogers, le co-fondateur du Quantum Fund

Il est également co-fondateur, avec le célèbre financier Georges Soros, du Quantum Fund, l’un des premiers grands fonds internationaux, qui afficha une performance de rien moins que 4 200% les dix années qui suivirent sa création en 1970. Dans le même temps, le S&P500 s’était apprécié de 47% …

Jim Rogers, un commentateur financier apprécié du grand public

En 1989 et 1990, il intervient comme modérateur dans l’émission télévisée The Dreyfus Roundtable diffusée par WCBS. Il animera aussi sa propre émission au Financial News Network : The Profit Motive with Jim Rogers.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.