Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


George Soros

SG-Performances-magazine

George Soros est l’un des plus grands financiers du siècle. C’est le type même du spéculateur, tantôt critiqué, tantôt adulé, il est considéré comme l’instigateur du néocapitalisme. Il est devenu célèbre avec la spéculation sur les devises et ses activités de philanthropie.

Né György Schwartz en Hongrie en 1930, Soros s’installe en 1947 en Angleterre ou il entreprit des études d’économie à la London School of Economics. En 1956, il émigra aux États-Unis, devint trader à Wall Street et ouvrit le premier fonds de couverture destiné au grandes fortunes.

A partir de 1969, sa principale société, le Quantum Fund, assure un retour sur investissement moyen de 34.5% par an.

George Soros s’est enrichit grâce à son activité sur les marchés financiers, sa fortune personnelle est estimée à 7 milliards de dollars.

Il reste cependant critiqué, notamment pour ses prises de position contre la livre sterling en 1992. En effet, pressentant la chute de la monnaie britannique, il vendit la livre sterling en masse, empocha au passage près d’un milliards de dollars mais cette pression vendeuse fit se déprécier la devise et l’Angleterre dû sortir du SME (Système Monétaire Européen).

Cette opération lui value le surnom de “l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre”.

#

Derniers Dossiers


survivre-correction--boursiere
5-raisons-rester-ecart-fonds-indiciels
nos-conseils-choisir-carte-bancaire

Quelle carte bancaire choisir ?

La carte bancaire est le moyen de paiement N°1 en France et le sans contact devrait encore garantir à la carte à puce de beaux […]

banque-traditionnelle-banque-en-ligne-neobanques