Alexandre Hezez
Actuaire, diplômé de l’ISFA (Lyon), Alexandre Hezez commence sa carrière en salle des marchés en 1998 pour travailler sur le marché des taux scandinaves puis gérer les risques pour les activités de compte propre à la Banque CPR. Associé ensuite à la création de la Française des Placements (devenue La Française AM), en tant que gérant actions internationales et diversifié, il y est également responsable de la recherche quantitative. À partir de 2008, il développe la gestion de fonds d’allocations d’actifs et patrimoniaux, en tant que directeur de la gestion de Convictions AM dont il est associé fondateur. Il rejoint en 2014 Auris gestion pour diriger et prendre en charge la création du pôle de gestion d’actifs. En parallèle, il intervenait régulièrement à des conférences sur le lien finance / philosophie (notamment au Collège Supérieur de Lyon).
Depuis 2018, Alexandre Hezez est Stratégiste du groupe Richelieu et responsable de la gestion financière. Il continue d’y focaliser ses recherches sur l’allocation d’actifs par le prisme de la macro-économie et des banques centrales.
Lire ses derniers articles :
Les dessous du métier de Stratégiste avec Alexandre Hezez du groupe Richelieu
Découvrez le parcours, l’expérience et le métier de stratégiste au sein d’une société de gestion. Café de la Bourse vous invite à plonger dans l’univers de la finance de marché en interrogeant les hommes et les femmes qui y travaillent au quotidien.
Ce mois-ci, Alexandre Hezez, stratégiste du Groupe Richelieu, revient pour nous sur son activité, ce qui l’a poussé à faire ce métier, le fait le plus marquant de sa carrière, son indicateur préféré et son sentiment de marché actuel.