Tout savoir sur l’immobilier 2.0/3.0 !

Le 15 juin 2020

L’immobilier fait partie des secteurs les plus porteurs en France. Cela peut s’expliquer en partie par la faiblesse des taux d’emprunts. L’acquisition d’un bien immobilier fait désormais partie des moyens les plus efficaces pour générer un supplément de revenu sûr et durable. Pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs, les agences immobilières se sont présentées comme des intermédiaires fiables et garants de la réussite de votre projet. En effet, mieux vaut solliciter l’accompagnement d’un professionnel plutôt que de s’aventurer en terrain inconnu.

Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles stratégies marketing ont été développées pour simplifier les transactions immobilières. L’idée est de toucher une cible qui ne semblait plus en adéquation avec les agences traditionnelles. Les Agences de Papa figure parmi les premiers promoteurs de l’immobilier 2.0/3.0. L’entreprise s’est insérée sur le marché grâce à la création d’une application utilisant l’intelligence artificielle pour gérer les biens immobiliers des clients. De quoi s’agit-il ? Pourquoi le concept est-il intéressant ? Pour quelles raisons est-ce un concept durable ?

L’immobilier 2.0/3.0, c’est quoi ?




Ces dernières années, la digitalisation s’étend à tous les domaines et la promotion immobilière ne fait pas exception à la règle. Certaines agences immobilières comme lesagencesdepapa.fr ont pu sortir du lot, en proposant des services immobiliers particulièrement innovants.

Grâce à ces agents immobiliers nouvelle génération comme les créateurs de l’agence immobilière Les Agences de Papa, le secteur de l’immobilier fait peau neuve en réalisant sa transition numérique : visites virtuelles, géolocalisation des biens immobiliers, dématérialisation des états des lieux… De nouveaux outils et services digitaux sont également apparus pour accompagner cette révolution. C’est justement ce que l’immobilier 2.0/3.0 intègre dans les nouvelles stratégies de développement.

Les Agences de Papa : un leader dans le secteur de l’immobilier 2.0/3.0

Les Agences de Papa propose les mêmes services qu’une agence immobilière classique, mais pour une commission fixe. Par ailleurs, le concept développé par Les Agences de Papa met en avant une automatisation et une centralisation des informations.

L’enjeu n’est plus de faire le lien entre vendeurs et acquéreurs mais bien de devenir un véritable acteur dans la réalisation d’un projet de vie et de prodiguer tous les conseils dont le client aura besoin.

Les Agences de Papa mise sur la dématérialisation de nombreuses tâches, afin de proposer de meilleurs services aux clients, et ce, à des tarifs compétitifs. La communication digitale est au cœur de ses priorités afin d’établir une relation de proximité avec toutes les parties prenantes. Grâce aux nouveaux outils technologiques, vous pouvez connaître les prix exacts sur le marché, les guides pratiques pour réussir un investissement, les spécificités sur les plus grands berceaux d’investissements immobiliers, etc. En bref, il s’agit d’un moyen de revaloriser les prestations immobilières et de fournir des services de qualité aux clients.

Ainsi, Les Agences de Papa s’est servie de l’intelligence artificielle pour créer une application, qui sortira sous peu, capable de faciliter les démarches et recherches des vendeurs et acheteurs immobiliers. Une belle façon de s’adapter à un nouveau mode de consommation, et de séduire une clientèle désireuse de dépasser les vieilles méthodes peu agréables, peu conviviales et peu pratiques des agences immobilières classiques.

fondateurs Les agences de Papa

Les principaux avantages de l’immobilier 2.0/3.0

La digitalisation du secteur immobilier offre de nombreux avantages considérables.

Une géolocalisation de votre futur logement

Puisque l’immobilier 2.0/3.0 met en avant les avancées de la technologie, il est désormais possible de localiser le bien immobilier à vendre en quelques clics seulement. Cela vous permet également de voir les alentours de votre future acquisition, sans vous déplacer.

Un réseau plus étendu

Cette révolution dans le secteur de l’immobilier permet aussi d’étendre le réseau de relations du client. En effet, vous avez l’occasion de trouver des colocataires adaptés à vos traits de personnalités. Vous aurez également plus de chances de trouver un bien adapté à vos besoins.

Un partenaire de proximité, une écoute optimisée

Les agences immobilières 2.0/3.0 sont beaucoup plus proches de leurs clients. En plus d’être un concept innovant et avantageux pour tous les acteurs, la digitalisation des transactions immobilières a permis l’optimisation des moyens de communication à travers les boîtes de discussion, les réseaux sociaux, les plateformes d’échange en ligne, etc.

Un archivage plus simple, sécurisé et automatique

L’immobilier 2.0/3.0 favorise une gestion de données plus intelligente. La classification et le traitement des données se fait de manière automatique. Finies les piles de papier qui s’accumulent au fil du temps. La digitalisation des tâches permet de garantir une meilleure traçabilité des informations. La gestion du parc immobilier est également optimisée pour simplifier le travail des agences.

Une visite virtuelle

visite-virtuelle-Les-Agences-de-Papa

Comme énoncé plus haut, l’immobilier 2.0 fait place aux visites virtuelles. Cela consiste à faire visiter un bien immobilier au principal intéressé pour réduire les coûts et permettre un énorme gain de temps. La création d’applications mobiles a d’ailleurs permis aux Agences de Papa de proposer aux clients une visite virtuelle à 360°. Cela peut se faire grâce à une caméra connectée à l’application.

Les plans 3D sont conçus à l’avance avec l’approbation du propriétaire du bien souhaitant mettre celui-ci sur le marché. La visite pourra se faire sur une tablette, un smartphone, etc. La visite virtuelle améliore énormément l’expérience client.

L’immobilier 2.0/3.0 vers un mode de vie écoresponsable




Ces dernières années, les questions environnementales sont devenues une préoccupation majeure. Le monde est encouragé à adopter un mode de vie plus sain et plus écologique. Les termes « révolution numérique » sonnent comme une évidence lorsqu’on parle de transition écoresponsable. Grâce à l’immobilier 2.0/3.0, les déplacements sont limités puisque toutes les transactions immobilières peuvent se faire en ligne. La réduction du papier utilisé au sein des agences immobilières contribue également à la réduction de notre empreinte écologique.

Avant d’être plus efficace et plus dynamique, une agence immobilière 2.0/3.0 doit surtout être plus respectueuse de l’environnement et intégrer des objectifs de développement durable dans sa stratégie de développement. Le fait d’axer les stratégies marketing et les actions de communication sur les réseaux sociaux permet aussi de se passer des outils traditionnels comme les affiches, les flyers, etc. Ce concept permet par ailleurs de promouvoir les biens immobiliers modernes, connectés et répondant aux réglementations comme la RT 2020 à venir.

Le 2.0 s’envisage aussi avec le neuf chez les Papas, puisqu’une fois les mandats de commercialisation mis en place avec les promoteurs, ces derniers offrent les accès à leur extranet (CRM). Du coup, il y a la possibilité de proposer un bien neuf dans toute la France.

Toujours via cette plateforme, il y a la possibilité de travailler en dématérialisé, puisque le promoteur met à disposition tous les éléments pour permettre une signature électronique du contrat de réservation. Celui-ci peut aussi se transformer chez le notaire, en signature d’accès électronique. Mais le conseil reste personnalisé avec le service dédié dans le Neuf, et exclusivement rien que pour le neuf au sein des Agences de Papa.

C’est la dernière ligne droite pour effectuer la déclaration de ses impôts. Alors il faut aussi penser à la défiscalisation, avec le Neuf. Chez Papa, le principe est simple : « Defisc c’est Chic … et c’est Smart. Tous les clients se verront offrir à la signature, une Smartbox d’une valeur de 2 000 euros.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading pourquoi-comment-inflation-impacte-secteur-Tech
Bourse et Trading top 8 entreprises francaises les plus rentables en Bourse sept 2021
Bourse et Trading cac-40-indice-bourse

Comment investir sur le CAC 40 ?

Découvrez le cours du CAC 40 ainsi que l’analyse de son historique et de ses grandes tendances, son mode de calcul, sa composition, mais aussi […]

Devenir rentier