Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Vivendi boosté par sa division jeux vidéos

Vivendi boosté par sa division jeux vidéos




Vivendi a confirmé ses objectifs de résultats pour 2010. Les bons résultats de sa division jeux vidéos et de l’opérateur telecom brésilien GVT ont compensé le ralentissement de SFR au troisième trimestre.

Vivendi boosté par sa division jeux vidéos

Vivendi anticipe des résultats en progression par rapport à 2009, principalement grâce à la l’excellente santé du géant du jeu vidéo Activision Blizzard et de sa récente acquisition, l’opérateur de téléphonie fixe brésilien GVT.

Le bénéfice net a chuté de 38% à 372 millions d’euros, à cause de pertes enregistrées sur la vente de sa participation de 7,7% dans NBC Universal. Le bénéfice net ajusté des éléments exceptionnels s’affiche, lui, en progression de 6,7% à 688 millions d’euros.

SFR, dont Vivendi détient 56%, a averti que la concurrence s’intensifie sur le marché français, à cause notamment d’initiatives de France Télécom visant à améliorer ses parts de marché. Dans ce contexte, SFR a dû augmenter ses dépenses de rétention client.

Vivendi aimerait racheter la participation de 44% que Vodafone Group détient dans SFR, mais il n’y pas encore de négotiation sur le sujet entre les deux groupes. Les fonds issus de la vente de ses parts dans NBC Universal pourrait servir à Vivendi à financer cette opération.

Vivendi a également confirmé le versement cette année d’un dividende de 1,40€.

Laurent Curau

© 2010 – Cafedelabourse.com