Trading sur options : suivi de positions semaine 4

Trading sur options : suivi de positions semaine 4




Suivi de position : Dell

 

Trading sur options : suivi de positions semaine 4

 

Stratégie : “Buy & Hold”

Sélection de la stratégie Buy & Hold – ‘Achat et Conserver’ en optant pour une protection totale par un LEAP put dans la monnaie et la création de bénéfices par la vente de calls couverts.

Le 14 12 2009 : achat de DELL à 13,12 $ et achat “Leap put”, jan. 2012, prix d’exercice de 20 $, prime 7,70 $. Coût réel de la protection 0,82 $ (= valeur temps de l’option)

Le 28/12/2009 : Vente du call de jan. 2010, prix d’exercice de 15$ pour 0,41 $/action (rendement 3.1%/mois) égale à remboursement de 50% de la valeur temps du “Leap put” de protection. Voir point b) ci-dessus.

Le 15/01/20010 : Expiration du call hors la monnaie. Nous conservons l’action et la prime et préparons la vente du call de février 2010 dès que Dell atteint à nouveau la résistance.

Le 25/01/20010 : Grâce à l’option de vente, la récente baisse de Dell ne nous affecte pas (nous disposons du droit de revendre Dell à 20 $). Depuis environ 2 semaines la valeur suit le Nasdaq. Par conséquent la date d’une prochaine vente d’un call dépende beaucoup de l’environnement globale. “En attente”.

Suivi de position : Semtech

 

Trading sur options : suivi de positions semaine 4

 

Stratégie

a) Vente d’un premier 1/3 de la position à +2 %
b) Vente du deuxième 1/3 à +4% et remplacement de l’ordre OCO (“one cancels the other” ; l’un annulant l’autre) de protection par un stop suiveur pour laisser courir le dernier 1/3.

Limitation du risque

Placement d’un ordre OCO pour vendre l’action au cas ou SMTC passe 2% en-dessous du support.

Le 15/01/2010 : Un support n’est pas encore établi.

Par conséquent nous n’avons pas encore pris position et continuons à surveiller la valeur. (Le prochain support est attendu entre 15,50 $ – 16,00 $, les stochastiques lentes ne sont pas encore en place et nous attendons la confirmation du support et un signal de retournement de tendance de la courbe de prix (formation pertinente des chandeliers japonais confirmée par le MACD, les stochastiques et le RSI).

Le 25/01/2010 : Il semble que le dernier plus bas de novembre redevient le nouveau support. Tous les indicateurs sont quasiment en place. Si le marché se stabilise nous prenons position des l’affichage d’un signal d’achat par les chandeliers japonais.

Suivi de position : Total Systems Services

 

Trading sur options : suivi de positions semaine 4

 

Stratégie : moyen terme (de quelques jours à plusieurs semaines)

a) Prise de position en fonction du résultat de l’analyse technique.
b) Placer un ordre de vente pour 50% de la position à +4% par rapport au prix d’achat.
c) Une fois les 4% atteint; remplacement du “sell stop” par un stop suiveur et laisser courir la deuxième moitié des actions jusqu’au retournement de la tendance.

Limitation du risque

Prix d’exercice des options trop écartés – > Placement d’un “Sell stop”, si TSS passe 2% en- dessous du nouveau support.

Le 25/12/2010 : En attente de confirmation d’un nouveau support qui pourrait-être le haut du “gap” de juillet 2009 vers14,50 $ (coïncide avec une ancienne résistance d‘avril 2009).

Nous cherchons une formation pertinente des chandeliers japonais et le retournement des indicateurs techniques qui sont quasiment tous en place.

Ralf Fietz