Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Sentiment de marché cette semaine : la baisse va continuer

Sentiment de marché cette semaine : la baisse va continuer




L’indice VIX

Le VIX baisse alors que les marchés ont plutôt baissés la semaine passée. Moins de volatilité (niveau actuel : 16) veut dire que les marchés sont calmes.

Sentiment positif.

Ratio PUT/CALL

Sentiment bien négatif cette semaine car le graphique s’approche du plus haut des derniers six mois, lequel il y a eu vers mi-mars 2011. L’indicateur fait un grand saut la semaine passée et casse le niveau de 0.62 points.

Sentiment de marché cette semaine : la baisse va continuer

Le nombre de puts augmente de façon très rapide ces dernières semaines. Les calls sont beaucoup moins attractifs.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Baisse du graphique dans la semaine passée mais le niveau reste relativement haut. Cela veut dire temporairement moins de nouveaux plus hauts sur 52 semaines.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La moyenne mobile courte terme (10j) baisse, mais pas de façon dramatique ; elle est toujours dans la zone positive. Les deux autres sont également positifs.

Sentiment neutre.
h3. Ratio NOVA/URSA

L’argent investi dans le fond baissier URSA tire le graphe rapidement vers le bas. Pour l’instant personne veut investir dans NOVA, le fond qui investi long sur des actions du S&P500 avec un levier de 1,5.

Recommandations (Investors Intelligence)

Celles-ci donnent une image négative cette semaine. Les recommandations de vente montent et celles d’achat baissent assez fortement.

Supertrend

Il ne change pas et reste orienté baissier.

Conclusion

Continuation de la semaine passée, avec un sentiment négatif.

Malgré la semaine plutôt baissière un indicateur a changé de direction : le VIX redevient bullish. La baisse du VIX est étonnante dans un marché en baisse.

Mais ceci est sans doute le résultat de la courte montée des marchés au milieu de la semaine. Le vendredi n’est pas encore visible dans le VIX actuel. Il sera pris en compte sur le graphique la semaine prochaine.

Nous allons prendre des positions à la baisse.

WH Selfinvest