Sentiment de marché cette semaine : calme mais incertitude

Sentiment de marché cette semaine : calme mais incertitude




L’indice VIX

Nous l’interprétons comme neutre car il baisse et remonte pendant la semaine passée. Il se trouve toujours sur un niveau relativement bas mais il est très volatile.

Ratio PUT/CALL

La courbe est en train de descendre depuis presque 6 semaines (ce qui est positif) mais la semaine passée montre un freinage abrupt.

Sentiment de marché cette semaine : calme mais incertitude

La tendance est toujours intacte mais nous interprétons le sentiment comme neutre car nous aimerions d’abord voir si la baisse continue. Car si jamais elle se renverse, il changera en négatif la semaine prochaine.

Sentiment neutre.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Le ratio perd continue à baisser. Moins de nouveaux plus hauts sur 52 semaines, avec un chiffre des nouveaux plus bas qui augmente.

Sentiment négatif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La moyenne mobile court terme (10 jours) a clôturé en-dessous de 0 et se trouve toujours là ce lundi matin. Les deux autres courbes baissent légèrement et se dirigent vers la ligne zéro.

Sentiment négatif.

Ratio NOVA/URSA

La courbe a arrêtée de monter la semaine passée et baisse. Mais en fin de la semaine elle est montée de nouveau. Ceci donne une image neutre car la direction n’est pas claire.

Sentiment neutre.

Recommandations (Investors Intelligence)

Pas de changement par rapport à la semaine passée. Beaucoup plus d’optimisme et beaucoup moins de pessimisme chez les analystes de Nasdaq et Wall Street.

Supertrend

Il a de nouveau changé de direction et redevient bullish.

Conclusion

Le résultat de l’analyse sentiment ne change pas par rapport à la semaine dernière ; il est de nouveau 0. Deux indicateurs positifs sont opposés à deux indicateurs négatifs. Le reste est neutre.

Pour cette semaine on n’attend pas de grandes nouvelles ; le calendrier économique est relativement pauvre en chiffres.

Vue l’incertitude par rapport aux négociations entre Obama et le congrès concernant l’endettement des Etats-Unis nous n’allons pas prendre des positions cette semaine.

WH Selfinvest