Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Pourquoi ne faut-il pas acheter des action qui se font massacrer?

Pourquoi ne faut-il pas acheter des action qui se font massacrer?




Il s’agit bien d’acheter des actions en train de se faire massacrer à moyen terme, et pas après qu’elles aient été massacrées et ne le soient plus, ce qui est totalement différent et même opposé.

Le meilleur moment pour acheter une action est-il vraiment lorsqu’elle est en train de se faire massacrer à moyen terme? Je ne le pense pas.

En effet, on a l’habitude de dire que “l’on n’attrape pas un couteau qui tombe”. Lorsqu’une action est en train de se faire massacrer à moyen terme, il n’y a pratiquement pas de plancher prévisible où elle pourrait s’arrêter de chutter.

Ne vaut-il pas mieux acheter une action qui connait un rally à moyen terme, de préférence après avoir été massacrée, avec de bonnes perspectives de hausse?

En outre, il y a souvent des hauts et des bas pour les actions comme pour leurs sociétés et la macroéconomie et même des bulles spéculatives et des chutes non moins spéculatives.

A mon humble avis, il est préférable de s’efforcer d’acheter au début d’une bulle spéculative et de prendre ses bénéfices avant la fin de cette bulle qui, elle, est généralement plus brutale que le début de la bulle. Il faut chercher à acheter un peu trop tard et à vendre beaucoup trop tôt.