Livret épargne Distingo sans risque 3% pendant 3 mois + 40€ offerts*
Marchés surachetés : sentiment baissier

Marchés surachetés : sentiment baissier




L’indice VIX

L’indicateur de volatilité baisse de nouveau et se dirige en-dessous de 15 points, ce qui est un niveau très faible. C’est étonnant car les marchés ont plutôt baissé la semaine passée.

Ratio PUT/CALL

Le changement se confirme de plus en plus. Il continue de baisser progressivement. Les calls deviennent plus nombreux par rapport aux puts.

Sentiment positif.

Ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES

Cet indicateur baisse encore légèrement, ce qui est plutôt négatif car il y a moins de nouveaux plus hauts sur les dernières 52 semaines.

Sentiment négatif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

Interprétation négative cette semaine puisque la ligne court terme (10j) baisse assez fort et se retrouve dans le rouge.

Ratio NOVA/URSA

La baisse des dernières semaines s’est arrêtée mais il faut voir si cela se confirme la semaine prochaine. Sentiment neutre.

Recommandations (Investors Intelligence)

Pas de grand mouvement. Les deux lignes bougent très légèrement dans la bonne direction mais nous ne l’interprétons pas positivement ; nous attendrons la confirmation la semaine prochaine.

Supertrend

Il a changé début de la semaine passée. Il redevient bearish.

Marchés surachetés : sentiment baissier

A la fin de la journée de lundi dernier, le Supertrend est redevenu bearish. Le S&P500 est descendu jusqu’au seuil important des 1300 points.

Ensuite, il y a eu un rebond. Ce matin l’index baisse de nouveau et attaquera probablement cette marque à nouveau.

Conclusion

Après plusieurs semaines à la hausse et une semaine neutre, le sentiment baisse encore et donne comme résultat une position de -1 ce matin. Nous avons deux indicateurs positifs, deux négatifs et deux neutres C’est surtout l’indicateur SuperTrend qui est décisif, une fois de plus.

La situation présente est donc quasi identique à celle de la semaine dernière, mais nous allons prendre des positions à découvert car le septième sentiment pèse un peu plus que les autres.

WH Selfinvest