Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Les marchés cette semaine : la volatilité est de retour

Les marchés cette semaine : la volatilité est de retour




L’indice VIX

La volatilité est de retour! Cela a dominé les marchés la semaine passée. Le VIX monte est se retrouve dans la zone qui délimite les marchés calmes des marchés plus nerveux.

Les marchés cette semaine : la volatilité est de retour

S’il continue à monter cette semaine, il atteindra un nouveau plus haut sur deux mois.

Ratio PUT/CALL

Celui-ci continue de monter, c’est-à-dire que le nombre des puts (options de vente) augmente par rapport aux calls (options d’achat).

Signal négatif.

Ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES

Cet indicateur fait un beau saut, de 75 à 90 points. Le nombre de nouveaux plus hauts sur les dernières 52 semaines augmente.

Sentiment positif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La moyenne mobile 10 jours (court terme) vient de croiser les deux autres moyennes mobiles vers le bas et se retrouve quasiment sur la ligne zéro, tout juste encore dans le terrain positif.

Sentiment négatif.
h3. Ratio NOVA/URSA

Il y a deux semaines ce ratio montait de 0,62 à 0,67. Au début de la semaine passée, la hausse continuait, jusqu‘à un sommet de 0,70, avant de rechuter dans les derniers deux jours à 0,62 points.

Sentiment négatif.

Recommandations (Investors Intelligence)

Celles-ci donnent une image plutôt positive cette semaine. Les recommandations de vente baissent bien et il y a un peu plus de recommandations d’achat.

Supertrend

Il redevient bearish.

Conclusion

Le résultat de l’analyse sentiment change complètement par rapport à la semaine passée, où nous étions positif.

Ce matin, les interprétations résultent en -3. Aucun sentiment n’est neutre, ce qui est rare. Cinq indicateurs sont négatifs et deux sont positifs.

C’est surtout le retour de la volatilité qui domine la semaine passée. Les indicateurs toujours positifs sont les deux qui ont souvent un peu de retard (Investors Intelligence & Ratio hauts/bas 52 semaines).

Nous allons nous positionner à la baisse jusqu‘à vendredi.

WH Selfinvest