Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Légèrement bullish pour les actions

Légèrement bullish pour les actions




L’indice VIX

L’indice qui mesure la volatilité des marchés revient peu à peu vers des niveaux plus bas. Il s’arrête fin de la semaine à 25 points ce qui est bien en-dessous du niveau de 30 point lequel fait abstraction entre un marché calme et un marché nerveux.

Sentiment bien positif.

Le ratio PUT/CALL

Après une longue phase de tendance haussière le marché s’est stabilisé sur un niveau haut ces dernières semaines qui est autour de 0.65 points. Il est venu d’un niveau inférieur à 0.50 points depuis début mai 2010.

Sentiment neutre ces jours.

Le ratio haut / bas 52 semaines

Le pourcentage d’actions réalisant des nouveaux plus hauts repart légèrement à la hausse mais reste toujours en-dessous de la valeur de 50.

Sentiment plutôt neutre cette semaine.

Les lignes advance-decline

Un Golden Cross caractérise ce sentiment: la moyenne mobile explose vers le haut, revient au-dessus de zéro et croise en une fois la moyenne 50 jours et la moyenne 200 jours.

Sentiment extrêmement positif.

Légèrement bullish pour les actions

Les lignes advance-decline: Probablement l’indicateur le plus optimiste pour cette semaine. La ligne verte (moyenne mobile 10 jours) fait un énorme saut dans la zone positive. En même temps elle croise les deux autres vers le haut: signe très bullish (‘golden cross’).

Le ratio nova/ursa

La baisse de ce ratio continue. Cela veut dire que les fonds des investisseurs sont investis au plus grand nombre dans le fond bearish URSA qui lui investi short sur les actions du S&P500 index.

Sentiment toujours négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence)

Sentiment négatif cette semaine parce que les analystes de Nasdaq et Wall Street donnent plus de recommandations de vente et enlèvent pas mal de recommandations d’achat. Le spread entre les deux lignes est en train de se fermer.

Le supertrend

Le Supertrend a changé depuis jeudi passé et redevient positif.

Conclusion

L’analyse sentiment donne un résultat très juste. Il est de +1 et loin d’être convaincant. Il y a presque autant d’indicateurs négatifs que positifs. Deux sont neutre. Nous prenons quand même des positions à la hausse pour le reste de la semaine car nous pensons que la technique (triangle) pourrait être en faveur d’une continuation vers le haut.

Positions pour la semaine

Achat: Eurostoxx, CAC, FTSE.

Légèrement bullish pour les actions