Bannière livret epargne distingo


Interview de Steny Solitude, fondateur de Perfect Memory

Le 30 avril 2012

bourse-valeur-turbo-societe-generale

bforbank bourse 300X250

Nous avons rencontré Steny Solitude, fondateur de Perfect Memory, entreprise spécialisée dans la conservation de contenus numériques. Un secteur en pleine expansion.

En quoi consiste votre activité ?

Perfect Memory propose de stocker et de préserver les contenus audios, photos et vidéos de particuliers ou d’entreprises. Le client dispose d’un accès pour pouvoir gérer ses documents quand et où il le souhaite et ce, aussi bien sur tablette, smartphone ou ordinateur que sur télévision connectée.

Nous avons un partenariat avec Samsung et Toshiba qui propose sur leurs téléviseurs une application pour que leurs clients accèdent directement à leurs données personnelles. Nous avons également signé d’importants contrats avec des compagnies d’assurance. Ces dernières nous servent d’intermédiaire en proposant à leurs clients d’assurer leurs documents numériques et nous, on s’occupe du stockage et de la préservation.

Notre plus-value est de valoriser les contenus en proposant un système d’archivage intelligent puisque notre plateforme les analyse et les regroupe automatiquement par thèmes alors qu’un « cloud » classique traiterait tous les fichiers sans aucune distinction.

Pour quelles raisons vous introduisez-vous sur la Bourse Alternativa ?

Le marché du cloud computing commence tout juste à exploser. Les clients voient l’utilité de conserver leurs contenus numériques en parfaite qualité et y avoir accès quand et où ils le souhaitent.

Nous avons la chance de pouvoir investir ce marché en position de force grâce à la qualité de notre offre. C’est le moment ou jamais de renforcer notre équipe commerciale afin de développer de nouveaux contrats.

D’autant plus que nous avons les moyens matériels et technologiques pour répondre à une forte demande qui se fait sentir de la part de notre clientèle principale actuelle, à savoir les entreprises. Une augmentation de capital par l’intermédiaire d’Alternativa de 400 000 euros à 600 000 euros nous permettrait de renforcer notre position en France.

Quels sont vos arguments pour convaincre les investisseurs ?

Ce que Perfect Memory propose, c’est une technologie de rupture. Une innovation qui touche finalement tous les possesseurs de contenus numériques. Depuis notre création en 2008, nous étions dans une période d’investissement, notamment technologique, mais qui est désormais terminée. Nous allons maintenant rentrer dans une phase de croissance soutenue.

Dans cette optique, nous souhaitons le plus vite possible nous implanter à l’étranger et développer notre offre vers le marché des particuliers. Je ne serais pas étonné que de grands groupes comme Apple veuillent tôt ou tard intégrer notre technologie…

Interview réalisée par Jérémy Lemière


Interview de Steny Solitude, fondateur de Perfect Memory Fondé en 2008 par monsieur Steny Solitude, Perfect Memory propose à ses clients professionnels et particuliers une solution de cloud computing pour stocker et conserver documents, photos, fichiers audios et vidéos. Les données sont rendues accessibles à tout moment depuis un PC, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée.

#

Derniers Dossiers


bourse-turbo-produit-financier
epargne-precaution-argent-budget
societes-francaises-riches-fortunees
ingenico-paiement-analyse-bourse