La nervosité reste présente

La nervosité reste présente




L’indice VIX

Il se trouve au même niveau que lundi passé. Durant la semaine il a, pour une durée très courte, dépassée les 35 points pour finalement retomber en-dessous de 30 points en fin de semaine.

Sentiment neutre.

Le ratio PUT/CALL

L’amorce d’une nouvelle tendance baissière de lundi passé était faite un peut trop tôt. Le mouvement baissier a été bouffé par un mouvement haussier de la même amplitude.

Sentiment négatif.

Le ratio haut / bas 52 semaines

Le pourcentage d’actions réalisant des nouveaux plus hauts repart légèrement à la baisse.

Sentiment neutre.

Les lignes advance-decline

La moyenne mobile 10 jours commence à baisser fortement. Elle croise aussi la moyenne 50 jours vers le bas et atteint un nouveau plus bas vu la période des dernières six semaines.

Sentiment négatif.
h3. Le ratio nova/ursa

Ce ratio baisse fortement. Cela veut dire que les fonds des investisseurs sont investis au plus grand nombre dans le fond bearish URSA qui lui investi short sur les actions du S&P500 index.

Sentiment négatif.

La nervosité reste présente

Le ratio nova/ursa se trouve pour la deuxième fois à son plus bas dans la période des six derniers mois. Ce niveau de 0.30 est très important. S’il est cassé le ratio pourrait rapidement se diriger vers la prochaine barrière, celle à 0.20.

Les recommandations (Investor Intelligence)

Par rapport à la semaine passée la situation est incertaine. Un peu plus de recommandations de vente mais stagnation au niveau des recommandations d’achat.

Sentiment neutre.

Le supertrend

Le Supertrend reste négatif.

Conclusion

Le résultat de l’analyse sentiment pour cette semaine est négatif (-4), quatre indicateurs sont négatifs et trois sont neutres. Il n’y a aucun positif. Nous allons donc shorter les marchés d’actions jusqu’à vendredi au plus tard.

Les positions ont été prises entre 9:00 et 9:15. Les positions sont protégés par des stops qui se trouvent à +/- 7% cumulés pour les trois positions.

Positions pour la semaine

Vente: Russel 2000, Nasdaq 100 & AEX

La nervosité reste présente
Télécharger gratuitement un compte démo et accéder au cours en temps réel →