Freedom24 : jusqu'à 6,4 % / an pour les dépôts en euros. Votre capital est assujetti à un risque*
Indicateurs et marchés discordants

Indicateurs et marchés discordants




L’indice VIX

L’indicateur qui mesure la volatilité monte de nouveau. Le saut n’est pas vraiment grand et pour cela nous l’interprétons comme signal légèrement négatif.

Ratio PUT/CALL

L’indicateur a l’air de changer définitivement sa direction. Il baisse en petits pas et ceci est donc positif car les calls deviennent plus nombreux par rapport aux puts.

Ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES

Cet indicateur baisse légèrement, ce qui est un signal plutôt négatif car il y a moins de nouveaux plus hauts sur les dernières 52 semaines.

Lignes ADVANCE-DECLINE

Interprétation neutre puisque la ligne court terme (10j) et la ligne moyen terme (50j) baissent assez fort mais restent tous les deux (comme aussi la 3ème ligne, celle de 200j) bien au-dessus de la ligne zéro.

Ratio NOVA/URSA

Indicateurs et marchés discordants

Ceci est un des sentiments de marché les plus difficiles à interpréter.

Depuis quelque temps, ce ratio ne fait que monter mais la tendance s’est inversée ces dernières 2 à 3 semaines. Le ratio avait fortement baissé et la semaine passée et il remonte de nouveau. La volatilité n’est jamais bonne pour l’indicateur et on ne voit pas encore de nouvelle tendance se dessiner.

Sentiment légèrement négatif.

Recommandations (Investors Intelligence)

Il y a beaucoup plus de recommandations d’achat et beaucoup moins de recommandations de vente. Le spread s‘élargit énormément.

Sentiment très positif.

Supertrend

Il ne change pas et reste bullish.

Conclusion

Contrairement aux semaines passées le résultat de l’analyse sentiment est loin d‘être clair ce lundi matin. Beaucoup de sentiments ont changé de direction et ceci mène à un résultat surprenant ce lundi. Nous sommes neutres.

Trois des indicateurs sont positifs et trois sont négatifs. Ceci est d’autant plus étonnant que l’on analyse la performance de marchés qui ont fait un léger gain la semaine passée. Un léger gain et certains indicateurs deviennent négatifs. Tout ceci ne va pas ensemble.

Nous ne prenons aucune position cette semaine.

WH Selfinvest