Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Attendons un signal de retournement pour nous placer

Attendons un signal de retournement pour nous placer




Après la forte baisse de mercredi, les marchés américains remontent hier sur des annonces macroéconomiques positives. Nous considérons cette remontée comme une consolidation, suite à la forte baisse des derniers jours et non pas comme un signal de retournement.

Autrement dit, la tendance des derniers jours reste en cours. Une chose qui inquiète est le Nasdaq qui vient de dépasser hier sa MMA200 pour clôturer juste en-dessous de cette dernière. Cet indice a baissé de près de 15 % depuis début mai et continue à clôturer en-dessous de sa MME8, confirmant sa tendance récente. Les stochastiques des trois indices sont maintenant en zone de survente.

Nous continuons à surveiller les valeurs indiquées sur notre liste, mais attendons un signal de changement de tendance avant de définir un point d’entrée pour une prise de position.

Nous sommes conscients que vous souhaitez des indications claires sur des prises de position plutôt qu’un commentaire général, mais nous considérons que le manque de visibilité et l’incertitude des marchés génère un ratio gain/risque insuffisant.

Les mouvements des derniers jours prouvent que quasiment aucune valeur résiste à la tendance du marché et la tendance “macro” domine l’ensemble du marché.

Conséquence : nous préférons rester en attente au lieu d’exposer notre portefeuille.

Ralf Fietz