Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*

Zakat




Zakat : l’aumône, 3ème pilier de l’islam

Le Zakat est un mot arabe traduit par “aumône”, troisième pilier de l’Islam.

La zakat est un terme utilisé en finance islamique qui désigne l’obligation pour un musulman de donner chaque année un montant donné de sa richesse personnelle par charité.

Pourquoi se conformer au Zakat ?

La zakat est obligatoire pour les musulmans car elle a pour but de les purifier physiquement et mentalement de leurs gains annuels excédentaires et supérieurs à l’essentiel requis pour subvenir aux besoins d’une personne ou d’une famille.

Quel montant pour le Zakat ?

On trouve dans les livres religieux des descriptions complètes des sommes minimums de zakat qui s’appliquent aux secteurs des produits fermiers, au bétail, aux activités d’entreprise, à la possession de titres bancaires et de métaux précieux tels que l’or et l’argent.

Le plus souvent, le prélèvement de la zakat s’élève à 2,5 % de la somme totale de l’argent comptant, des actions et de l’or.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.