HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE-2

Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Trading range

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Trading Range ; un indicateur de l’analyse chartiste

Trading Range : l’écart entre les plus hauts et les plus bas

Le trading range (aussi appelé “canal horizontal”) est l’écart entre les plus hauts et les plus bas niveaux de prix observés sur une période donnée. Il s’agit donc de la fourchette représentant l’écart entre l’offre et la demande.

Trading Range en stagnation

Le Trading Range est marqué par une évolution en creux et sommet avec un support (les plus bas prix constatés) et un seuil de résistance (les plus hauts prix constatés). Le Trading Range adopte des bords parallèles et une position horizontale et met en évidence l’existence d’une période de stagnation.

Trading Range : breakout et pullback

Lorsqu’une action casse un trading range à la hausse (breakout) ou à la baisse (pullback), cela signifie qu’un momentum positif ou négatif se met en place. Une nouvelle tendance émerge alors.

Trading Range : un indicateur clé de l’analyse graphique

Le Trading Range, est un indicateur de l’analyse chartiste permet de repérer une tendance ou un momentum et ainsi de prendre des décisions d’investissement éclairées.

Ebook gratuit à télécharger : Anticiper les marchés financiers avec l’analyse technique

#

Derniers Dossiers


budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit
pea-loi-pacte