Rejoignez +28 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Microéconomie

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-xtb-juillet-2018

La microéconomie : la branche de l’économie qui analyse le comportement de marché des ménages et entreprises dans le but de comprendre leur processus de prise de décision

La microéconomie s’attache à l’étude de l’interaction entre les acheteurs et les vendeurs, mais aussi aux facteurs qui influencent leurs choix. La microéconomie se concentre en particulier sur l’offre et la demande, la détermination des prix et le rendement de marchés spécifiques, comme celui du café par exemple.

L’économie se divise en deux zones d’étude : la microéconomie et la macroéconomie

La microéconomie étudie la petite échelle. Elle s’attache donc plus à l’offre et la demande, ainsi qu’aux décisions des PME, comme les quantités à produire pour un bien et le tarif à lui fixer.

La macroéconomie, elle, s’attache à l’étude de l’économie à plus grande échelle. Son champ d’étude est l’économie nationale dans son ensemble.

Pour avoir un aperçu vraiment complet du fonctionnement de l’économie, mieux vaut recourir à la micro et à la macroéconomie.

Ebook gratuit à télécharger : Gagner de l’argent avec les PME
#

Derniers Dossiers


Francais-frileux-changement-banque
outils mieux gerer argent fins de mois
commandements-pour-booster-carriere
dossier-phare-Banque