Consignes de publication Cafedelabourse.com

Devenez auteur pour nos sites Cafés en proposant une contribution sur les sujets liés aux univers bourse, trading, placements, Fintech, etc.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre site. Cafedelabourse.com vous offre la possibilité de proposer une contribution sur les sujets liés aux univers bourse, trading, placements, Fintech, etc.

Vous pourrez ainsi faire partager vos compétences et expériences auprès d’un public sensibilisé et intéressé par ces thématiques, tout en accroissant votre visibilité sur le web et en vous posant comme prescripteur dans ces domaines.

Chaque article sera publié avec la photo de son contributeur et un lien vers son profil Café de la Bourse qui est composé du nom de l’auteur, de sa photo, d’une courte description et d’un lien vers son site. Vous trouverez sur cette page quelques éléments et conseils pour vous aider dans la rédaction de votre contribution.

Fondé en 2007, Café de la Bourse et ses déclinaisons Café du Patrimoine et Café du Forex offrent aux investisseurs particuliers des informations claires, pratiques et pédagogiques pour optimiser, en fonction de leur aversion au risque, leurs investissements de court, moyen et long terme.

Pour encore plus de conseils pratiques, nous proposons aussi des interviews de professionnels, une newsletter hebdomadaire, des livres blancs (ebooks) et des vidéos répondant à un unique objectif : permettre à nos lecteurs de mieux gérer leur argent.

Café de la Bourse est un site à destination des investisseurs particuliers et, plus généralement du grand public intéressé par les thématiques traités. Tous les contenus doivent donc être intelligibles pour tout un chacun.

Les consignes pratiques :

  • 600 minimum à 1500 mots maximum
  • Votre contribution doit être argumentée, non promotionnelle, et traiter d’une problématique en lien avec l’actualité.
  • Titre court et informatif
  • Un chapô de quelques lignes qui présente les faits ou le sujet afin de contextualiser les propos de la contribution. La dernière phrase du chapô doit présenter l’angle de traitement du sujet
  • Pour tous les chiffres, dates, etc : Préciser les sources soit en donnant la source entre parenthèse, soit s’il s’agit d’une même source, à l’aide d’un astérisque renvoyant à une note de fin d’article
  • Éviter le « je » et ne pas se mettre en scène dans la contribution (sauf en cas de témoignage). Les exemples sont les bienvenus.
  • Expliquer les termes compliqués, les acronymes, etc. Le but est de vulgariser le propos
  • Merci de ne pas proposer de contributions en plusieurs parties et de ne pas soumettre de contribution déjà publiée sur le web. Tout « duplicate content » sera refusé.
  • Votre texte nous engage devant nos lecteurs, la rédaction se réserve donc le droit d’accepter ou de refuser votre tribune même si elle respecte nos consignes éditoriales.
  • Nous nous permettrons également de reformuler votre contribution si cela est nécessaire (titre, chapô, intertitres, corps du texte) dans le but d’améliorer sa visibilité
  • Pour des raisons de contrôle des droits d’auteur, la rédaction illustre elle-même les textes de son choix

© Cafedelabourse.com

Psycho Active Developpement SARL
14, avenue Pierre Grenier, Boulogne-Billancourt, 92100 France