Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Salon Actionaria 2018 : programme, thématiques et nouveautés

Le 22 octobre 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Les 22 et 23 novembre prochains se tiendra la 21ème édition du Salon Actionaria, au Palais des Congrès de Paris. Le plus grand salon dédié à l’actionnariat individuel sera l’occasion une fois encore pour les investisseurs particuliers de faire le plein d’idées d’investissement dans une optique d’optimisation de son épargne, de rencontrer les entreprises cotées dans lesquels ils ont investi ou souhaitent investir mais aussi  d’améliorer ses connaissances en Bourse et de poser toutes ses questions sur l’investissement en entreprise.

C’est donc tout naturellement que Café de la Bourse est partenaire de cette nouvelle édition, qui s’adresse autant aux jeunes épargnants débutants qu’aux spéculateurs avertis.

Programme d’Actionaria 2018

Depuis plus de 20 ans, le salon Actionaria, véritable salon de référence de l’actionnariat individuel, veille à favoriser la rencontre et l’échange entre l’investisseur particulier et les sociétés, qu’elles soient ou non cotées.

La thématique de cette année : « Investir pour changer le monde » insistera sur l’engagement, les conséquences, et même les vertus de l’investissement. Investir, n’est-ce pas en effet adhérer à un projet et le soutenir, participant ainsi à proposer un produit, un service à notre société.

Les 4 grandes thématiques du salon Actionaria 2018 :

  • Analyse du marché sous forme de grands débats : contexte macro-économique, vision prospective et nouvelles tendances. L’occasion de prendre de la hauteur sur un sujet et de mieux appréhender l’investissement en entreprise.
  • Stratégie d’entreprises : au travers d’interviews de dirigeants de sociétés cotées, animées par des journalistes spécialisés ainsi qu’au travers de réunions d’actionnaires, allez à la rencontre de dirigeants de grandes sociétés cotées !
  • Secteurs à la loupe : 4 secteurs incontournables seront mis à l’honneur cette année : Immobilier, SSII, énergie et santé (avec un accent mis notamment sur les Biotechs et Medtechs).
  • Conseils pour investir : des sessions de conseils et infos pratiques sur l’investissement en entreprise mais aussi sur la gestion de son patrimoine et la diversification de ses investissements, ainsi que les désormais traditionnelles consultations patrimoniales gratuites, proposées chaque année.

Ne manquez pas non plus comme tous les ans conférences dédiées aux étudiants.

Pour obtenir votre invitation gratuite pour le salon :

salon actionaria 2018

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet