Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Le sentiment des investisseurs pour ces prochaines années

Le sentiment des investisseurs pour ces prochaines années




Pyramis Global Advisors, une société de Fidelity Investments, a mené une des plus vastes études en collectant le sentiment de 811 institutions financères à travers 22 pays et représentant plus de 9 000 milliards de dollars d’actifs.

Qu’anticipent les investisseurs pour ces prochaines années ?

91% des investisseurs institutionnels estiment être en mesure d’atteindre leurs objectifs de rendement

Après plusieurs années marquées par des tendances favorables, notamment des performances solides sur les marchés actions et une volatilité inférieure à sa moyenne historique, 91% investisseurs institutionnels sont confiants dans la poursuite de cet environnement et leur capacité à atteindre leurs objectifs de rendement dans les 5 années à venir, ce qui représente une nette augmentation de leur niveau de confiance qui était de 65% en 2012.

L’Asie émergente et l’Amérique du Nord sont à privilégier à moyen terme

L’enquête révèle que les invesisseurs institutionnels perçoivent à moyen-terme les plus forts potentiel de croissance en Asie émergente (34%), suivis par l’Amérique du Nord (30%), puis l’Europe (20%).

Les principales préoccupations des investisseurs institutionnels

  • La volatilité des marchés reste un sujet de préoccupation important au niveau global pour 22% des investisseurs institutionnels.
  • Les institutions européenne restent préoccupées par l’environnement de rendements faibles (26%) mais dans une moindre mesure qu’en 2012 (57%).
  • Les institutions d’Asie sont particulièrement préoccupées par les évolutions règlementaires (28%).
  • La principale source d’inquiétude des institutions américaines est le niveau de couverture de leurs engagements financiers (28%).

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.