Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Revue des blogs de Bourse : déflation, récession, comptes publics

Revue des blogs de Bourse : déflation, récession, comptes publics




Déflation droit devant
par Olivier Crottaz
Un indicateur intéressant est le rendement des obligations liées à l’inflation aux USA. Le rendement vient de repasser en territoire négatif et continue sa descente !

Forte récession, quelles conséquences sur les comptes publics ?
par Loic Abadie
Je m’intéresserai ici au cas d’une récession forte, conduisant à une chute du PIB de 5% par an pendant deux ans, et à une hausse du taux de chômage associée, qui passerait de 9,9% à 17%. Honnêtement, je m’attends à une crise plus importante, mais je me contenterai pour l’instant de ce scénario dans les calculs qui suivent.

Quelle formidable période boursière !
par Les Daubasses selon Graham
C’est vrai, nous faisons un peu dans la provoc’ en employant un tel intitulé pour ce petit article. Et pourtant, depuis le commencement de la crise au cours de cet été, chacun d’entre nous éprouve une jubilation grandissante. Pourquoi une telle jubilation qui pourrait, pour certains, friser l’indécence ? Parce que notre idée d’investissement en « Daubasses », contrairement aux apparences, est construite sur une perspective de long terme.

Que faire en Bourse face à l’ampleur de la crise ?
par Roland Laskine
Gardez des liquidités, même si elles ne rapportent plus rien. Allégez les positions sur les emprunts d‘État et préférez leur des fonds investis en obligations d’entreprises bien notées par les agences (catégorie “A”).