Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*
“Les communautés virtuelles d’entreprise sont en pleine croissance”

“Les communautés virtuelles d’entreprise sont en pleine croissance”




Nous avons rencontré Alexandre Beauvois, PDG d’ES Services, qui nous a parlé du secteur en forte croissance des réseaux sociaux pour entreprise.

En quoi consiste l’activité d’ES Services ?

“Les communautés virtuelles d’entreprise sont en pleine croissance”

Nous réalisons des réseaux sociaux sur mesure pour les entreprises. Notre produit est un outil qui a pour but de créer des dynamiques collaboratives et de développer des synergies au sein de groupes de travail.

Mais nos réseaux sociaux permettent aussi de faire connaître une entreprise en sensibilisant les personnes extérieures par des jeux dits « sérieux » liés à l’activité de l’entreprise, comme des jeux de trading pour faire connaître un établissement financier.

Le vin, le développement durable ou la finance, nous proposons notre solution à tout type de secteur. Contrairement à nos concurrents qui disposent de produits peu flexibles, nous sommes les seuls à pouvoir réaliser une offre entièrement personnalisable à l’entreprise cliente, le tout clé en main.

Pour quelles raisons vous introduisez-vous sur la Bourse Alternativa ?

En France, il est difficile pour une PME de trouver des financements. Même si les marchés des réseaux sociaux et des jeux sérieux sont en pleine croissance, les banques restent réticentes quand il s’agit de prêter de l’argent. Alternativa était donc l’intermédiaire idéal pour nous permettre de lever des fonds de l’ordre de 700 000 euros auprès d’investisseurs particuliers.

Cette augmentation de capital nous permettra de développer notre secteur commercial, notre pôle recherche et développement et de créer des partenariats stratégiques pour obtenir des contrats plus importants et avoir accès à des appels d’offres nationaux.

Quels sont vos arguments pour convaincre les investisseurs ?

Nous proposons à nos clients une offre unique et de qualité dont la notoriété croissante nous laisse encore une marge de progression confortable. Début 2013, nous lancerons un SaaS (Software as a Service) de création de réseau social personnalisable qui devrait obtenir un franc succès.

Notre société affiche également des comptes équilibrés et seulement un an et demi après sa création. ES Services est le résultat d’une maturation qui propose une réelle rentabilité croissante avec peu d’excès financiers.

Interview réalisée par Jérémy Lemière