Investir efficacement dans les PME avec le PEA-PME

Le 21 juillet 2014

investir-turbo-valeur-bourse

Avec notre ebook, apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le placement PEA-PME et sur les autres moyens d’investir dans les PME et ETI français et européens à des conditions fiscales avantageuses.

Investir dans les PME

Première source d’emploi en France, le tissu des PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire), a été projeté sur le devant de la scène par plusieurs mesures visant à faciliter leur financement. Le contexte de crise économique a en effet réduit l’accès au financement bancaire des entreprises françaises. C’est pourquoi diverses initiatives ont été prises par les pouvoirs politiques afin de rééquilibrer le financement de l’économie française vers une plus grande contribution des épargnants :

  • création des fonds Euro-Croissance
  • développement du crowdfunding
  • création du PEA-PME pour encourager l’acquisition par les épargnants de titres émis par les PME/ETI

Notre ebook Investir efficacement dans les PME avec le PEA-PME vise à présenter le tissu des PME et ETI françaises, ainsi que les modes d’investissement pour participer à leur développement. Sociétés cotées et non cotées, en direct ou de façon intermédiée, les moyens de participer au financement des PME et ETI sont nombreux.

Caractéristiques du PEA PME

Extension du très prisé PEA, le PEA-PME permet d’investir à la fois en titres (actions et obligations) en direct et via des fonds de placement (FCP, Sicav, ETF), mais aussi via des FIP (fonds d’investissement de proximité), des FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) et des FCPR (fonds communs de placement à risque).

L’offre de fonds de placement orientés vers les PME et ETI s’étoffe pour répondre à la demande des investisseurs. Il en va de même pour les ETF ou trackers, qui permettent de s’exposer à un marché à moindres frais. Lyxor International Asset Management a lancé un produit qui réplique le nouvel indice CAC® PME créé par Euronext. Notre ebook vous révèle tous les détails concernant cet ETF, que vous pouvez loger aussi bien sur un compte-titres, sur un PEA ou sur un PEA-PME. Nous vous expliquons également les conditions fiscales associées au PEA-PME afin que vous puissiez démarrer vos investissements sur la base de connaissances complètes.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


francais-et-bourse-reconcilier
arnaque-escroquerie-finances
cours-bourse-matieres-premieres-investir
cryptomonnaies-gare-arnaques-sites-blacklistes