Jusqu'à 1000€* de bonus en tradant les Turbo24 avec IG. Risque de perte en capital*
Actionaria : « investissez l’économie réelle »

Actionaria : « investissez l’économie réelle »




À l’occasion du salon Actionaria 2015, qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, sa directrice, Blandine Fischer, vous présente les nouveautés 2015 et vous invite au salon.

Parlez-nous d’Actionaria 2015

« Investissez l’économie réelle », c’est l’appel que nous lançons à nos visiteurs cette année. Notre volonté est de leur démontrer que l’investissement en entreprise, cotée ou non, constitue un marché à fort potentiel qui distribue depuis de nombreuses années des rendements non négligeables et que c’est un acte important dans le soutien à l’économie réelle.

Nous mettons tout en œuvre pour informer les actionnaires individuels qu’investir en entreprise, c’est avant tout adhérer à un projet entrepreneurial et accompagner un dirigeant dans son développement sur le long terme.

Dans cette optique, nos visiteurs pourront découvrir, durant les deux jours du salon, un panorama complet d’ateliers pédagogiques pour les guider dans leurs choix d’investissement. Ils retrouveront toutes les clés de l’investissement en actions et tous les conseils et informations pour investir autrement leur épargne, notamment en direct dans des start-up ou via des plateformes de crowdfunding.

Le Salon Actionaria se veut un vecteur d’informations et de conseils. Pour cela l’objectif que nous affichons est d’être aussi pédagogique et interactif que possible avec les actionnaires individuels afin de les aider dans leur prise de décision.

Pour obtenir votre invitation gratuite pour le salon

Quelles sont les animations phares du salon Actionaria 2015 ?

Les entreprises cotées seront de nouveau à l’honneur, nous enregistrons cette année un nombre record de réunions d’actionnaires (13 rendez-vous à ne pas manquer) et d’Agora des Présidents (36 dirigeants exposeront leur stratégie sur un plateau TV ouvert au public). Nos visiteurs pourront également participer à des conférences sectorielles (décryptage et analyse de secteurs tels que les biotech, l’immobilier…). Toutes ces animations permettront à nos visiteurs de mieux comprendre le secteur dans lequel une entreprise évolue et d’évaluer ses perspectives financières, avant d’y investir.

Et, comme tous les ans, nous mettrons à la disposition des actionnaires individuels des parcours pédagogiques et d’informations, sous la forme de fils rouges permanents, pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la Bourse, les techniques de gestion de portefeuille et l’analyse technique. Le programme du salon est développé pour répondre aux attentes aussi bien du trader actif que du néophyte.

Des gérants professionnels et des conseillers financiers seront également à disposition pour donner aux visiteurs qui le souhaitent des consultations patrimoniales gratuites.

Enfin, des grands débats, animés par des experts, offriront une analyse des marchés et un décryptage de l’actualité. Par exemple le vendredi 20 novembre à 12h45, les visiteurs pourront participer au débat « Les investisseurs individuels, une chance pour la croissance et la relance de l’économie » avec Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, Guillaume Robin, PDG de THERMADOR GROUPE, Charles Henri d’Auvigny, Président de la F2IC et Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des économistes.

Quels exposants ont répondu présent à Actionaria 2015 ?

Nos exposants couvrent toute la chaine de l’investissement en entreprise : Entreprise – organisation professionnelle telles qu’Enternext, la F2IC… – Banque en ligne – Plateforme de trading – Plateforme de finance participative – Médias spécialisés …

Nous avons cette année renforcé la présence des entreprises et nos visiteurs auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec près de la moitié des entreprises du CAC 40, plus de 35 dirigeants de valeurs moyennes dont des entreprises nouvellement introduites (Amplitude Surgical, Bone Therapeutics, Cerenis Therapeutics, Plant Advanced Technologies, Safe Orthopaedics, Sensorion) et des dirigeants de start-up. Tous les acteurs présents sont convaincus de l’importance que représente l’investisseur individuel.

Quel public attendez-vous pour cette édition 2015 du salon Actionaria ?

Actionaria se veut être un événement d’information et de conseil, dans ce cadre, il est ouvert à tous, investisseurs ou non, jeunes et moins jeunes. Nous notons tout de même que nos visiteurs sont fidèles : 85% des visiteurs du salon sont déjà venus sur Actionaria et ce sont principalement des hommes de 59 ans en moyenne.

Notre but est de sensibiliser largement sur l’importance de l’investissement en entreprise pour la croissance et le soutien à l’économie réelle. Cela passe par plus de pédagogie vers le grand public, et ce dès le plus jeune âge. Nous avons notamment un parcours étudiants et jeunes professionnels qui donne une première approche de l’investissement en entreprise et des marchés financiers.

Blandine Fischer

Pour obtenir votre invitation gratuite pour le salon :

Actionaria : « investissez l’économie réelle »