Les marchés portés par la rumeur d’un sauvetage de l’Italie

Les marchés portés par la rumeur d’un sauvetage de l’Italie




L’indice VIX

Le VIX fait plutôt du mouvement latéral et ne change pas en valeur absolue par rapport à la semaine passée.

Sentiment neutre.

Le ratio PUT/CALL

Le changement du sens peut définitivement être confirmé ce matin. La tendance baissière des semaines passées est cassée et il y a de nouveau beaucoup plus de puts que des calls sur les marchés d’options.

Sentiment négatif.

Le ratio HAUT / BAS 52 semaines

 

Status quo. Petite baisse de quelques points puis la courbe remonte de nouveau vers le niveau antérieur.

Sentiment neutre.

Les lignes ADVANCE-DECLINE

L’image ici est clairement négative. La moyenne mobile court terme (10j) descend brutalement et s’arrête juste avant le niveau de -1.000 points !

Les marchés portés par la rumeur d’un sauvetage de l’Italie

La moyenne 50j (moyen terme) descend elle aussi, croise la ligne 200j vers le bas et s’arrête aussi dans le territoire négatif. Deux signaux très bearish.

 

L’indicateur est très bearish cette semaine.

Le ratio Nova/ursa

La petite inclinaison à la fin du graphe de la semaine passée est devenu un retournement ce lundi matin. Le ratio baisse de presque 0.10 points et casse la tendance haussière des semaines passées.

Sentiment négatif.

Les recommandations (Investors Intelligence)

Pas de changements par rapport à la semaine passée: spread positif et plus de recommendations d’achat que de vente de la part des analystes de NYSE et NASDAQ.

Sentiment positif.

Le supertrend

Le sentiment du SuperTrend reste bearish.

Conclusion

La tendance de la semaine passée vient d’être confirmée ce lundi matin. La semaine passée, le compte sentiment a bien gagné. Le résultat de ce lundi matin est de -3. Nous prenons donc de nouveau des positions à la baisse mais, vues les nouvelles de hier soir, nous allons attendre avant de shorter les indices d’actions.

Le FMI soutiendrait l’Italie avec une aide de 600 milliards d’euros. La rumeur a déjà fait monter les marchés asiatiques cette nuit ainsi que les devises, comme l’euro et la livre sterling. Semaine excitante en vue.

WH Selfinvest