Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Sentiment de marché cette semaine : très nettement positif

Sentiment de marché cette semaine : très nettement positif




L’indice VIX

Le VIX baisse beaucoup et perd environ 15 points. La volatilité baisse de façon significative ce qui est positif pour les marchés d’actions.

Sentiment positif.

Ratio PUT/CALL

Ce ratio ne bouge pas beaucoup la semaine passée mais il reste quand meme sur sa tendance haussière laquelle est positive.

Sentiment tout légèrement positif.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Ce ratio baisse légèrement mais ne perd pas beaucoup de sa forte montée des dernières deux semaines. Le nombre de nouveaux plus hauts sur 52 semaines reste haut.

Sentiment positif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La situation ici s’améliore de plus en plus. Cette semaine le sentiment est bien bullish, la semaine passé il ne l‘était pas encore. Toutes les trois moyennes mobiles se trouvent dans la zone positive est la ligne court terme (10j) fait le plus grand saut.

Ratio NOVA/URSA

Cet indicateur fait le plus grand saut de tous. Il se réveille très fort de sa léthargie (0.16) et saute vers le haut à 0.28 points. C’est ce que l’on appele un grand mouvement.

Sentiment très positif.

Recommandations (Investors Intelligence)

C’est le seul sentiment de marché qui est toujours négatif. Le spread négatif devient meme encore plus grand.

Supertrend

La forte volatilité des marchés s’exprime aussi très bien dans le cours du supertrend depuis fin juillet. Dans des phases de tendance normale, il change en moyenne une fois par mois.

Sentiment de marché cette semaine : très nettement positif

Dans les dernières six semaines il a déjà changé 5 fois maintenant et lorsque l’on analyse le graphe en données journalières, on peut observer que le marché est rentré dans un canal latéral.

Il risque à tout instant de quitter ce range vers le haut.

Signal positif.

Conclusion

Le résultat de l’analyse sentiment de ce matin est très étonnant si on prend les analyses des dernières six semaines. Pour la première fois depuis longtemps, nous allons acheter les indices des marchés.

C’est vrai que c’est tard par rapport à hausse de +/- 20% de ces trois dernières semaines mais comme les indicateurs ont toujours un peu de retard, c’est uniquement maintenant qu’ils donnent le feu vert.

Presque tous les sentiments de marchés sont positifs, c’est donc une opinion renforcée (+5). La plupart des indicateurs qui ont changé de tendance l’ont fait avec un grand mouvement. L’interprétation était donc très claire.

WH Selfinvest