“La sécurisation des accès, un marché en croissance de 20%”

Le 07 janvier 2013

code-digital

Login People est un éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurisation des accès aux réseaux publics et privés. Cotée sur le marché libre depuis 2008, la PME opère en ce début d’année un transfert vers le NYSE Alternext. C’est à cette occasion que nous avons rencontré François-Pierre Le Page, co-fondateur et président directeur général de Login People.

En quoi consiste l’activité de Login People ?

Créée en 2004, Login People n’a réellement démarré son activité qu’en 2007, avec le développement de la technologie de l’ADN du numérique.

Avec l’essor de la mobilité, du Cloud Computing et du BYOD (Bring Your Own Device), les entreprises sont de plus en plus conscientes de leur fragilité en matière de sécurité des accès aux réseaux informatiques publics et privés. Il y a de nouvelles menaces telles que l’usurpation d’identité et le vol d’informations personnelles ou sensibles sur tous les réseaux.

Login People apporte une réponse technologique à ces menaces. Nous avons développé et commercialisons l’ “ADN du numérique”.

L’ADN du Numérique est une solution d’authentification d’accès aux réseaux informatiques d’utilisation facile et plus économique que la solution largement répandue du traditionnel couple “Login + Mot de passe” à usage unique, délivrés via des “tokens”.

L’ADN du Numérique est une technologie brevetée qui repose sur un processus d’authentification sophistiqué, qui ajoute au contrôle habituel du couple “Login + Mot de passe” la reconnaissance de l’équipement matériel de l’utilisateur (smartphone, tablette, ordinateur ou clé USB).

Facile à utiliser, à intégrer et à gérer, l’ADN du Numérique est adaptable à tout type d’équipement, tout type d’utilisateur (nomade ou itinérant) et tout type de marché.

Pourquoi ce transfert vers le NYSE Alternext ?

Notre transfert du marché libre, où nous sommes côtés depuis 2008, aux négociations sur le marché de NYSE Alternext, de près de 2,29 millions d’actions et de 1,17 million bons de souscription d’actions remboursables existants qui composent notre capital social, correspond à la suite logique de l’évolution de Login People.

Depuis fin 2010, quand j’ai repris la direction de Login People, nous avons mis en place une stratégie de développement qui s’articule autour de plusieurs étapes.

Nous avons terminé la phase la plus importante de R&D, notre technologie est brevetée et nous nous adressons à un marché à fort potentiel. En six ans, 8,2 millions d’euros ont été investis en frais de recherche et développement.

En 2011, nous avons œuvré pour disposer d’un produit industrialisé avec nos premiers grands partenaires tels que Microsoft ou CISCO. Nos ventes ont démarré également.

Nous entrons donc dans une phase de commercialisation pour laquelle nous devons disposer des moyens humains et matériels pour développer toutes les opportunités que nous avons identifiées. Ces fonds levés doivent financer ce développement commercial, d’abord en France car, sur le créneau de la sécurité des accès aux réseaux, être une société française constitue un atout. Nous viserons ensuite l’Europe et les États-Unis, en fonction des opportunités. Cela nous permettra également de renforcer nos équipes au niveau commercial et marketing et valoriser le travail et les résultats de ces actions dans les prochaines années.

Avez vous une message pour les investisseurs ?

Login People réunit aujourd’hui toutes les conditions de succès pour les années à venir.

Tout d’abord, nous avons une solution d’authentification forte de rupture pour sécuriser les réseaux publics et privés. Notre technologie aujourd’hui est stabilisée et protégée, avec une commercialisation engagée dans un marché avec de fortes barrières à l’entrée.

L’appui de distributeurs et d’intégrateurs de référence et des partenariats majeurs que nous avons aujourd’hui sont un autre important atout pour le succès de Login People.

Ensuite, nous avons un modèle à revenus récurrents avec une structure de charges encadrée (distribution indirecte).

Finalement, il y a un “time to market” très favorable, avec un marché en plein développement, porté par de puissants leviers. Le marché mondial de l’authentification forte, estimé à 2 milliards de dollars, a enregistré une croissance de 20% en 2011. La forte dynamique de marché devrait se poursuivre dans les années à venir, portée notamment par l’essor de la mobilité, le développement rapide du Cloud Computing (50% des entreprises devraient utiliser des services de Cloud Computing d’ici 2017) et l’utilisation de plus en plus large de smartphones et tablettes dans le cadre professionnel.

Interview réalisée par Teresa Marques
“La sécurisation des accès, un marché en croissance de 20%”

Login People a été fondée en 2004 sous le nom de Mobilegov. Basée à Sophia Antipolis, la société propose à ses clients des solutions de sécurité des accès aux réseaux publics et privés.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading pourquoi-comment-inflation-impacte-secteur-Tech
Bourse et Trading top 8 entreprises francaises les plus rentables en Bourse sept 2021
Bourse et Trading cac-40-indice-bourse

Comment investir sur le CAC 40 ?

Découvrez le cours du CAC 40 ainsi que l’analyse de son historique et de ses grandes tendances, son mode de calcul, sa composition, mais aussi […]

Devenir rentier