Sicavonline : profitez d'un bonus de +1,60% sur le fonds euros en 2023 et 2024*
Investir dans les pays émergents

Investir dans les pays émergents




Doté d’un potentiel de croissance économique et de performance boursière supérieur, le monde émergent opère en 2014 un retour en force. Spécificités intrinsèques, performances passées et perspectives, notre e-book présente en détails les marchés émergents pour des investissements pertinents.

Faut-il investir dans les pays émergents ?

Eldorado ou mirage destructeur, les marchés émergents suscitent des réactions opposées, mais rarement l’indifférence. Notre e-book présente en détails l‘univers émergent, ses particularités par rapport aux marchés développés mais aussi les spécificités entre pays qui le composent, exemples et propos d’experts à l’appui. Loin d’être homogène, le monde émergent recèle des spécificités qu’il vous sera utile de connaître pour des investissements pertinents.

Que vous soyez en quête de rendement ou de diversification, le positionnement sur les marchés émergents peut s’avérer efficace à l’heure où les marchés développés peinent à poursuivre leur hausse. Les marchés émergents ont révélé une capacité à surperformer les marchés développés. Capacité qui existe encore étant donné le rattrapage économique, social et politique qu’ils continuent d’effectuer.

Les gérants professionnels opèrent d’ailleurs un retour progressif sur ces marchés, en premier lieu par l’Asie. Mais le mot d’ordre est clair : point d’investissement indifférencié, une sélection pointue de pays et d’entreprises s’impose.

Pour savoir comment profiter du potentiel des marchés émergents, achetez notre e-book de 19 pages.