Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Panorama des sites d’e-réputation en France

Panorama des sites d’e-réputation en France




Panorama des sites d’e-réputation en France

Comment fonctionne un site d’e-réputation

Les sites d’e-réputation sont de plus en plus nombreux. En 2009 déjà, Tara Hunt évoquait le ‘Whuffie Factor’, sorte de capital social d’un individu construit sur le net.

Certains sites sont devenus de véritables réseaux sociaux d’informations sur les personnes, agissant comme un moteur de recherche et explorant le Web pour vous aider à trouver des informations sur ces dernières. Leur technologie de recherche va glaner toute l’information disponible concernant les profils des personnes physiques comme vos amis, connaissances et célébrités ou les personnes morales.

Augmenter votre réputation sur internet

Votre réputation sur internet dépend de votre note qui doit être la plus élevée possible sur une échelle de 0 à 100. Elle dépendra directement de votre présence sur les sites analysés par le site d’e-Réputation.

Un bon moyen d’augmenter votre visibilité, ‘personal Branding’, consiste à analyser les sources de ces sites et de s’y inscrire. Une présence sur les réseaux sociaux comme Viadéo, facebook ou Twitter augmentera de fait votre ‘rating’ (score) sur le site leader en France de l’e-Réputation : YouSeeMii.

Les différences de notation d’un site à l’autre démontrent un manque de maturité de cette approche digitale, bientôt compensée par l’augmentation des partenariats obtenus par ces sites, qui nous l’espérons, analyseront les mêmes données pour prochainement nous révéler des scores similaires.

La première génération glanait ‘quantitativement’ ce qui se dit sur vous, la seconde commence à jauger ‘qualitativement’ l’ensemble des informations trouvées positives ou négatives, la dernière génération analyse en profondeur le style, l’audience, l’activité et l’autorité à l’image de Peerindex pour mieux comprendre et analyser l’étendue de votre capital social.

Véritable marché de l’information, certains sites deviennent payant comme HowSociable où il faudra compter de 50 à 200 dollars par mois d’abonnement selon la formule proposée, 35 € mensuel sur ‘Veille et réputation’ et 19$ mensuels pour Proskore afin de valider votre profil, lorsque le meilleur, Youssemii vous permet en un clic d’analyser les forces et faiblesses de votre communication, mais aussi celle de ses concurrents…et mesure gratuitement et très efficacement votre présence sur le Web et les Réseaux Sociaux.

Notre classement des sites d’e-réputation

  1. Youseemii    
  2. Doyoubuzz, Klout
  3. ProSkore  
  4. Tikki’me  
  5. Yatedo  
  6. 123People  
  7. Peerindex   
  8. Aboutme    
  9. iSearch   
  10. howsociable.com 
  11. Wearereputation.com   
  12. Veille et reputation 
  13. Instantpeoplefinder

 

Louis-Serge Real del Sarte