Rejoignez +29 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Gagner de l’argent avec les PME

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos investissements dans les PME.

gagner-de-l-argent-avec-les-pme

Pour télécharger gratuitement votre guide, inscrivez-vous :

Etre recontacté par Calci Patrimoine sur l'investissement PME

Investir dans les PME


L’investissement dans les PME est un placement à moyen long terme qui séduira les investisseurs qui souhaitent contribuer de façon concrète au développement de l’économie réelle.

Les PME représentent plus de 99% des entreprises européennes, 48,7 % de l’emploi salarié et 82% des créations d’emplois en France depuis 20 ans (KPMG), 43,9 % de la valeur ajoutée, 35,6 % du chiffre d’affaires, 32,2 % de l’investissement corporel hors apports et 15,5 % du chiffre d’affaires à l’exportation.

La valeur ajoutée brute des 9 290 entités hexagonales recensées lors de la dernière enquête HSBC sur les PME atteint 310 milliards de dollars, soit 16,5 % du PIB domestique.

Le gouvernement souhaite également promouvoir ce type d’investissement puisqu’il a maintenu les réductions d’impôt revenu liées à la loi TEPA, a lancé le PEA PME et a créé un statut pour le Crowdfunding.

Les PME ont pleinement leur place dans le portefeuille d’un investisseur. Depuis de nombreuses années, ces valeurs affichent une meilleure performance que les valeurs du CAC 40. Les valeurs PME sont un investissement stable dans le temps mais, du fait de leur faible liquidité, celles-ci ne doivent généralement pas excéder 10% de la valeur totale de votre portefeuille.

Il est crucial d’être bien s’informer sur la PME dans laquelle vous investissez. L’opacité des PME est un des principaux freins à ce type d’investissement. C’est la raison pour laquelle il est primordial de rassembler maximum d’information sur la société : comptes, rapports de valorisation, notes d’opérations et articles de presse. Prenez votre temps avant d’investir. Documentez-vous, comprenez la stratégie et discutez avec les dirigeants si vous en avez l’occasion. Une fois actionnaire, continuez de vous intéresser à la société et participez aux assemblées générales.

Notre ebook gratuit de 17 pages vous donne les clefs pour bien aborder l’investissement dans les PME et ainsi augmenter vos chances de faire des placements gagnants.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.