Livret Rentabilis de Monabanq sans risque à 5% pendant 3 mois*

Société Française des Analystes Financiers (SFAF)




Qu’est-ce que la Société Française des Analystes Financiers ? Qui sont ses adhérents ? Quelles fonctions remplit-elle ? Toutes nos explications.

SFAF : la Société Française des Analystes Financiers

Créée en 1961, la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) est une association professionnelle régie par le statut de la loi de 1901, œuvrant à l’amélioration des techniques de l’analyse financière.

Les adhérents de la SFAF

La SFAF compte plus de 1 700 membres. Les adhérents de la SFAF sont tous des spécialistes de l‘investissement en valeurs mobilières. Il s’agit en effet pour la plupart d’analystes financiers ou de gérants de portefeuilles.

Les objectifs de la SFAF

La Société Française des Analystes Financiers vise à contribuer à l’amélioration des techniques d’analyse financière. Elle a également vocation à développer une information économique et financière de qualité. Elle participe aussi à la définition des règles déontologiques applicables par les professionnels ainsi qu’aux évolutions réglementaires. Elle représente les professions liées aux marchés financiers auprès des pouvoirs publics et régulateurs comme l’AMF par exemple. Enfin, la SFAF accompagne les sociétés cotées dans l’organisation de leurs réunions de communication financière, favorisant ainsi la rencontre entre les investisseurs (gérants, analystes financiers) et les émetteurs (sociétés).

SFAF et Centre de formation à l’analyse financière

La SFAF assure également une formation diplômante de haute qualité dans les domaines de l’analyse financière et la gestion de fortune, correspondant à l’équivalent du CFA anglo-saxon, via son Centre de formation à l’analyse financière. Cet organisme reconnu de formation continue concerne l’ensemble des métiers liés à l’investissement en valeurs mobilières.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement