Soumettre un article

Quelle est votre valeur refuge favorite ? 
Publié : 19 Mars 2008 05:32 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2007-06-13

On parle beaucoup des matières premières comme valeurs refuges, etes vous plutot :

-Métaux précieux (or, platine...)
-Pétrole
-Matières agricoles (sucre, lait, soja, blé...)
-Eau
-Ou rien de tout ça car vous pensez que les matières premières sont survalorisées

Publié : 19 Mars 2008 06:29 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2007-06-13

Il y a aussi les droits d’émission de CO2

Publié : 30 Mai 2008 01:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Boursicoteur
Rank
Inscrit  2008-05-07

Actuellement, ma valeur de refuge favorite est celle du pétrole. Effectivement, (lors de crises) à long terme elle me rapporte de juteux bénéfices qui ne sont pas négligeables. En quelque sorte, ces crises permettent de varier un peu mon portefeuille (usuellement composé à 80% action) et de faire de nouvelles expériences dans les commodities.

Et vous, M. Yang?

Publié : 03 Juin 2008 12:21 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2007-06-13

Oui également le pétrole mais en misant sur les compagnies pétrolières, avec un petit faible pour Gasprom

Avec aussi une vision long terme car je pense qu’une consolidation à court terme est fort probable (d’ici cet été)

Sur quelle commodities te places tu Stef ?

Publié : 03 Juin 2008 08:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Boursicoteur
Rank
Inscrit  2008-05-07

En ce moment le pétrole ne va pas fort… Je suis actuellement placé sur Nymex - Crude Oil, Light Sweet, Dec 2008 qui se révèle un désastre… Selon moi, la faute que j’ai dû commettre est celle d’avoir choisi un trop long terme… Comme tu l’as dit Louis, il faudrait se limiter à un court terme. Ma deuxième faute, malgré une analyse du graphique très attentive, c’est la dégringolade passagère (je l’espère) du cours… comme quoi, les cours ne varient pas selon une loi fixe!