2 sur 2
2
Présentez-vous !
Posted: 16 Janvier 2009 09:14 AM   [ Ignore ]   [ # 16 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  5
Joined  2009-01-15

Il s’agissait biensûr d’une pointe d’ironie, j’aime la littérature (surtout le coté tres analytique que je retrouve dans l’analyse fondamentale paradoxalement). Oui j’admet qu’en ce temps de crise les mathématiques ne font plus foi (tout du moins dans une moindre mesure) et l’intuition à pris le dessus, mais je reste persuader que la bourse demeure une histoire de “nez”, d’anticipation et pour moi les mathématiques ne disent pas l’avenir. Je m’en sert plutôt afin de lire le passé, et m’appuie dessus pour accréditer mes hypotheses (et non l’inverse, ce qui est selon moi un erreur).
Meri pour ton acceuil gigi75

Profile

Posted: 23 Avril 2009 05:03 PM   [ Ignore ]   [ # 17 ]
Régulier du Café de la Bourse
RankRank
Total Posts:  20
Joined  2009-04-20

Bonjour, j’avais oublié de me présenter dans cette partie du forum. Je m’appelle Danielle et après quelques mauvaises affaires en bourse j’ai décidé de tenter la alternative du Forex. Je pense que ça peut devenir le marché le plus adapté pour les petits et moyens investisseurs. Il faut encore bien se former. Je suis donc attentive à vos conseils éventuels (Laurent m’a déjà donné un bon aperçu). Merci et à bientôt!

Profile

Posted: 23 Avril 2009 05:07 PM   [ Ignore ]   [ # 18 ]
Administrator
RankRank
Total Posts:  47
Joined  2007-03-12

Bienvenue Danielle !

Signature 

Laurent
Editeur, Cafedelabourse.com.
—————
Testez le tout nouveau comparateur de courtiers en ligne !

Profile

Posted: 01 Mai 2009 01:19 PM   [ Ignore ]   [ # 19 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  1
Joined  2009-05-01

Coucou à tous,

Je m’appelle Francis, j’ai 45 ans, mon emploi n’a rien à voir avec le monde de la finance, et je m’interesse à la bourse depuis 2 ans.

Vous l’aurez compris, je suis là pour apprendre, en vous lisant, et vous promets d’être sage.

Je suis tombé sur votre site par hasard au gré de ma navigation internet sur différents sites, je l’ai trouvé bien fait, convivial, simple et me suis inscrit.

Merci aux administrateurs et modérateurs pour ce joli site.

Merci au participants pour leur apport.

A bientôt

EDIT :

bon, ben ça commence bien, me suis planté, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic mais faire un reply dans la section appropriée. Merci au modérateur de corriger éventuellement.

Profile

Posted: 06 Mai 2009 09:14 AM   [ Ignore ]   [ # 20 ]
Administrator
RankRank
Joined  2007-03-12

Bienvenue Francis et merci pour tes encouragements !

N’hésite pas à venir poser ici toutes les éventuelles questions que tu poses.

A bientot !

Signature 

Laurent
—————

Profile

Posted: 10 Mai 2009 04:12 PM   [ Ignore ]   [ # 21 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  4
Joined  2009-05-09

Saluti tutti,
je serais le dinosaure de ce Forum. shut eye
J’ai débuté ‘facile’ en 1982 (merci la gauche…) puis ayant pris mes gains j’ai abandonné la partie.
J’y reviens depuis quelques mois mais la partie est devenu mondiale . Alors j’aurais besoin de votre aide.
Ingénieur de formation, j’aime tout comprendre et ai un faible pour les analyses graphiques.Dernièrement, l’étude d’un flag haussier m’a permit de gagner 28% sur 3 mois. Mais, doute de l’ingénieur, n’est ce pas plutôt le marché qui a grimpé... question

Je suis tombé sur ce Forum en cherchant des info sur Gasol. J’ai un faible pour les technologiques liées à Environnement/Energie comme Ormat aussi.

A bientôt

Profile

Posted: 18 Mai 2009 12:48 PM   [ Ignore ]   [ # 22 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  2
Joined  2009-05-17

Bonjour,
je m’apelle Stéphane, j’ai 37 ans et suis depuis ado passionné par la bourse et l’économie.
A aujourd’hui, je suis consultant en management auprès des marques et des enseignes.
La bourse et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus - je l’adore mais elle moins ... j’ai pris de sérieux gadins mais globalement par manque de méthode et de rigueur.
Aujourd’hui, c’est décidé ! j’y retourne mais de façon plus rigoureuse, plus suivi, etc. -mais pour que ce ne soit pas une résolution comme on peut en faire à chaque début d’année, j’ai cherché plusieurs sites sérieux et professionnels pour m’accompagner et j’ai tout naturellement sélectionné “café de la bourse”.
Voili, voilà
Merci pour cet espace de présentation et à bientôt sur ce forum.
Stéphane

Profile

Posted: 18 Mai 2009 01:43 PM   [ Ignore ]   [ # 23 ]
Administrator
RankRank
Joined  2007-03-12

Bienvenue à toi Stéphane !

N’hésite pas à venir poser toutes tes questions sur le forum. Les habitués du Café de la Bourse se feront un plaisir de t’éclairer.

A bientôt !

Signature 

Laurent
—————

Profile

Posted: 01 2009 04:11 PM   [ Ignore ]   [ # 24 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  11
Joined  2009-09-22

Bonjour,

Je me prénomme Nicolas, 27ans, j’habite un joli village portant le doux nom de “Caraman”, et situé tout proche de Toulouse (dept.31).

Je suis investisseur privé, et je gère un portefeuille d’investissement familial composé notamment d’Actions, Obligations, et biens Immobiliers.

Je travaille sur les marchés financiers depuis 2002, suite à la cessation d’activité de ma mère ayant pris une retraite bien méritée.

Je suis, bien évidemment au quotidien, l’actualité des marchés, et c’est au cours d’une des émissions Intégrale Bourse sur BFM Radio que je vous ai connu.

En espérant pouvoir vous apporter ma vision des marchés ainsi que mon analyse,

Amicalement, Nicolas Tardieu

Profile

Posted: 02 2009 10:01 AM   [ Ignore ]   [ # 25 ]
Administrator
RankRank
Joined  2007-03-12

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à toi !

On a hâte de lire tes analyses et échanger avec toi !

Amicalement,

Laurent.

Signature 

Laurent
—————

Profile

Posted: 08 2009 11:31 PM   [ Ignore ]   [ # 26 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  11
Joined  2009-09-22

J’en profite pour vous informer que je serai présent sur le salon “Actionaria” qui aura lieu les 20 et 21 Novembre 2009 au palais des congrés de Paris,
Je donne donc RDV aux membres du site qui le souhaitent, pour échanger quelques mots à cette occasion.

Profile

Posted: 20 2009 11:07 PM   [ Ignore ]   [ # 27 ]
Petit nouveau
Rank
Total Posts:  1
Joined  2009-04-17

Bonjour à tous !

Martin, 20 ans, futur ingénieur en informatique. Je me suis intéressé de près aux marchés financiers depuis deux ans, avec ouverture de PEA l’année dernière. Je manque de rigueur pour le moment, n’arrivant pas à couper mes pertes (des -30% sont fréquents dans mon portefeuille). Malgré tout, j’ai pu réaliser une performance satisfaisante pour ma première année.

Les marchés financiers ont plus que jamais besoin de l’informatique. Cela représente selon moi l’avenir de ce secteur, et j’envisage de plus en plus d’en faire mon métier.
Mon rêve serait de développer des applications pour des salles de marché, en particulier en Asie.

Je suis assidûment chaque news de cafedelabourse.com depuis un certain temps, et je remercie les co-fondateurs pour ces heures de lectures Ô combien enrichissantes.

Profile

Posted: 23 2009 12:01 PM   [ Ignore ]   [ # 28 ]
Administrator
RankRank
Joined  2007-03-12

Merci Martin et bienvenue sur le Cafe de la Bourse !

Signature 

Laurent
—————

Profile

2 sur 2
2

Règlement du forum ››