ETF-Tracker.com photo

Un point sur la situation au Japon…


Selon les chiffres révisés du gouvernement publiés vendredi, le produit intérieur brut (PIB) du Japon s’est contracté de 0,7% sur le trimestre avril-juin – deuxième de l’exercice fiscal nippon – contre une estimation précédente de -0,6%. C’est sa première contraction trimestrielle en un an, mais la deuxième estimation est moins négative que le pensaient les économistes, ceux-ci ayant tablé en moyenne sur une contraction de 0,8%.

“Le retournement à la baisse de l’économie japonaise continuera probablement pendant un moment en raison de la poursuite du ralentissement des exportations et de la propagation de l’impact négatif de la dégradation des échanges commerciaux à la demande intérieure”, commente Hiroshi Shiraishi, économiste chez Lehman Brothers.

“Nous nous attendons à une croissance modeste du PIB, de l’ordre de 0,3%, sur le trimestre juillet-septembre – troisième de l’exercice fiscal japonais”, prédit Takumi Tsunoda, économiste au Shinkin Central Bank Research Institute.

“Mais en termes tendanciels, la récession modérée va continuer et nous aurons sans doute de nouveaux indicateurs moroses dans le courant de la deuxième moitié de l’année”, ajoute-t-il.

Pour suivre les trackers sur le Japon :

  • Lyxor ETF Japon
  • Lyxor ETF FTSE RAFI Japon
  • iShares MSCI Japan
  • db-x MSCI Japan

Vous ne voulez plus voir de publicité AdSense ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
  • Noter cet article:
    • Actuellement 0.00 étoiles sur 5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • Email
  • Print
  • Facebook Favicon
  • LinkedIn Favicon
  • Scoopeo Favicon
  • TwitThis Favicon
  • Wikio FR Favicon

Articles liés


Ecole de Bourse


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre email est requis.

Adresse de votre blog ou site.

Me prévenir par email de nouveaux commentaires ?

HAUT ↑