Bonjour à tous,
Dans notre dernière analyse, les plus agressifs auront pu profiter du rebond de 100 pips en rentrant long. Toutefois, ce rebond était envisagé pour les traders les plus agressifs seulement mais nous n’avions pas pris de position devant un risque trop important.
Malgré ce rebond, le cours n’a pas réussi à franchir la résistance des 118.50 correspondant au retracement à 23.8% de Fibonacci.
Actuellement, le cours des bons du trésor US à 30 ans évolue sous sa moyenne mobile à 50 jours et il n’est pas parvenu à franchir sa moyenne mobile à 20 semaines.
En daily, la MACD passe négative et en weekly la MACD s’éloigne encore plus de 0, signe de la tendance baissière.
Une fois de plus, les bons du trésor US auront subi la remontée des indices mondiaux et deviennent ainsi moins attractifs, puisqu’on constate que les investisseurs ont repris du gout pour le risque.
Par ailleurs, en échelle journalière, on constate que le cours est sorti le canal haussier dans lequel il évoluait et il a plus particulièrement cassé la Lower-MHL (parallèle inférieure).
Les bandes de bollinger s’écartent, signe de la volatilité présente sur les marchés.
Nous privilégierons la vente des bons du trésor US à 30 ans pour la journée de lundi avec un objectif à 115.
Tout retour au dessus des 117$ dans le canal haussier invaliderait le scénario baissier.
A bientôt et bons trades à tous,
Thomas JEULIN
Source : Forexpros



0 commentaire