Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
6 ETF pour miser sur l’immobilier

6 ETF pour miser sur l’immobilier




L’immobilier coté figure parmi les familles d’ETF les plus performantes en 2014. Nous vous présentons 6 ETF pour miser sur l’immobilier côté Bourse.

Investir dans l’immobilier coté

L’immobilier ne se résume pas au marché physique des logements et bureaux et aux SCPI. Les grands acteurs de ce secteur – Icade, Klépierre, Unibail – sont souvent des sociétés foncières cotées en Bourse ou SIIC (sociétés d’investissement immobilier cotées). Celles-ci acquièrent et transforment ou bâtissent des bâtiments à usage de bureaux, de locaux commerciaux ou de logements. Elles en assurent ensuite la gestion, ce qui leur confère des revenus relativement réguliers. Leur activité reste donc très liée à l’activité immobilière, ce qui en fait des valeurs recherchées pour leur relative décorrélation par rapport au reste du marché boursier.

De plus, le statut de SIIC impose à ces sociétés de reverser au moins 85% des loyers qu’elle perçoit et au moins 50% des plus-values réalisées sur la vente d’immeubles.  Une bonne affaire pour les actionnaires.

Performances, volatilité, frais, découvrez en détails les ETF positionnés sur l’immobilier coté européen, américain, global mais aussi émergent dans la suite de notre article. 

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.